Mode
virtuel

24 au 30 avril
2021

Bienvenue! EN COURS : inscription des entreprises et organismes.

Galerie de presse

Voir les articles

Voir les photos

Trouver son emploi de rêve en un clic

Trouver son emploi de rêve en un clic

 

BEAUCE MÉDIA. L’équipe de la Foire de l’emploi Beauce-Nord propose cette année une formule virtuelle. Du 24 au 30 avril prochain, les chercheurs d’emploi et les entreprises seront conviés à un grand événement de recrutement, qui se déroulera au foireemploibeaucenord.com.

 

L’objectif est de réunir les personnes en emploi, retraitées ou aux études, qui cherchent à intégrer le marché, réorienter leur carrière ou améliorer leurs conditions.

 

« Nous avons à cœur de créer des rencontres profitables entre les employeurs et les employés et de démontrer que trouver un emploi épanouissant, tant le sur le plan personnel que professionnel, c’est tout à fait possible. Et de l’autre côté, les entreprises, dont nous avons tant besoin pour notre économie, nous voulons leur proposer des candidats motivés en grand nombre, a expliqué Sophie Breton, coordonnatrice de la Foire de l’emploi Beauce-Nord. Tels les Cupidons de l’emploi, nous les rassemblerons et leur offrirons tout le nécessaire pour communiquer et créer des rencontres. »

 

Déroulement

 

L’événement se tiendra en deux temps. Premièrement, du 24 au 28 avril, les chercheurs d’emplois pourront consulter la section des entreprises participantes, repérer celles qui les intéressent, survoler les emplois offerts et bien sûr, postuler. Un formulaire en ligne sera disponible pour les personnes sans curriculum vitae. Les chercheurs seront aussi appelés, s’ils le désirent, à prendre rendez-vous en ligne avec les entreprises qui les intéressent pour poser leurs questions et discuter de leurs attentes par vidéo.

 

Puis, les 29 et 30 avril, les recruteurs seront en ligne pour rencontrer les chercheurs d’emploi, également par vidéo. Un espace de clavardage sera aussi mis à leur disposition. Mentionnons qu’un soutien technique sera offert pour aider les internautes à utiliser la plateforme.

 

Pour en être, les entreprises sont invitées à s’inscrire via le site web de la Foire de l’emploi Beauce-Nord à la section « Devenez exposant ». Le coût est de 395 $. Une page qui peut être personnalisée leur sera dédiée. En option, il est possible de produire une capsule promotionnelle au coût de 195 $. Les capsules seront diffusées sur Facebook. Un maximum de 30 entreprises pourra en faire la réservation. Il faut soulever que les 10 premières entreprises officiellement inscrites obtiendront leur capsule gratuitement.

 

Quant aux chercheurs d’emploi, la participation est gratuite et ne nécessite aucune inscription.

 

La neuvième édition de la Foire de l’emploi Beauce-Nord est rendue possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec, avec la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, de Développement économique Nouvelle-Beauce, du Centre local de Développement Robert-Cliche, du Cégep Beauce-Appalaches et de la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord.

 

Par Beauce Média
9 février 2021
Texte intégral

Beauce Média

ARTICLE 2020 / Plus que quelques jours avant la Foire de l’emploi Beauce-Nord

Lire la suite

La 7e Foire de l’emploi Beauce-Nord se déroule ce vendredi au Centre Caztel de Sainte-Marie.

 

Plus de 75 employeurs de la région seront sur place pour rencontrer les chercheurs d’emploi et les étudiants entre 10h et 19h.

 

L’événement est gratuit. Plus de 800 personnes se sont déplacées lors de la 6e édition l’an dernier.

 

Par Arsenal Media
24 février 2020
En ligne sur MaBeauce.com

ARTICLE 2020 / 7e Foire de l’emploi Beauce-Nord

Lire la suite

 

C’est le vendredi 28 février qu’aura lieu la 7e Foire de l’emploi Beauce-Nord qui se déroulera au Centre Caztel à Sainte-Marie. 

 

Les chercheurs d’emploi, travailleurs et élèves sont invités à venir rencontrer plus de 75 entreprises de la région afin de trouver un emploi. L’an dernier c’est plus de 800 personnes qui se sont déplacées en une seule journée pour profiter de cet événement. 

 

Dans le cadre de cette même journée, les visiteurs pourront rencontrer différents professionnels en employabilité et des représentants des institutions scolaires de la région.

 

Soulignons que l’événement est gratuit pour les chercheurs d’emploi. Il est réalisé grâce à Emploi-Québec, le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, Développement Économique Nouvelle-Beauce, le CLD Robert-Cliche, la Chambre de commerce de La Nouvelle-Beauce, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches et la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord. 

 

Pour plus d’information, consultez la page Web ou encore la page Facebook de la Foire de l’emploi Beauce-Nord.

 

Article rédigé par Sylvio Morin
22 février 2020
En ligne au EnBeauce.com