Centre Caztel, Sainte-Marie

– 30 septembre 2022

– De 10h à 18h

Professionnel en enquêtes fiscales

Revenu Québec souhaite recruter des professionnelles et des professionnels en enquêtes fiscales qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels. Nous recrutons aux endroits suivants : Montréal, Québec. Les lieux de travail seront plus particulièrement le 3800, rue de Marly, le 2100, avenue Pierre-Dupuy ou le complexe Desjardins.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Nos équipes de professionnelles et de professionnels en enquêtes fiscales interprètent de nombreux éléments liés au contexte fiscal, financier et juridique dans lequel l’organisation évolue. Elles réalisent des mandats d’enquête sur les fraudes fiscales et les détournements de fonds de l’État au moyen de la fiscalité, dans le cadre de la mission de la Direction générale des enquêtes, de l’inspection et des poursuites pénales. À cette fin, elles recueillent des éléments de preuve pour étayer des accusations de nature pénale et criminelle, dans le but de traduire devant la justice les contrevenantes et contrevenants et leurs complices.

Nous comptons sur l’énergie collective de nos équipes pour relever des défis stimulants, comme assurer la saine gestion des finances publiques, approfondir les connaissances fiscales nécessaires à l’exercice de nos activités et participer aux activités qui protègent l’économie québécoise.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que professionnelle ou professionnel en enquêtes fiscales, vous devrez 

  • rechercher des éléments de preuve (documentaire et testimoniale) en lien avec des infractions et les analyser, ainsi que des renseignements obtenus de diverses sources;
  • préparer, mettre en œuvre et coordonner des dossiers d’enquête visant des particuliers et des entreprises dans tous les secteurs d’activité économique;
  • planifier, préparer et réaliser des entrevues auprès de témoins et de suspects;
  • rédiger des documents légaux et des rapports d’enquête complexe;
  • soumettre aux unités cotisantes les informations nécessaires à la délivrance de redressements fiscaux;
  • assister les procureurs de Revenu Québec en vue de mener à terme les procédures judiciaires devant les tribunaux.

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • être titulaire
    • soit d’un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d’études, ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : 
      • comptabilité,
      • administration,
      • finance,
      • droit,
      • criminologie;
    • soit d’un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine, et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • avez une grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
  • démontrez d’excellentes habiletés en communication verbale et faites preuve de tact et d’entregent dans vos communications interpersonnelles;
  • êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats;
  • aimez vous déplacer régulièrement, à l’extérieur du bureau, principalement dans la province de Québec.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Les modalités d’inscription

•    Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.

•    Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Emploi publié par

Revenu Québec

Entreprise située à :

Québec

Nombre de postes à combler :

10


Votre emploi se caractérisera par :
Faire une différence
Des défis tous les jours
Une qualité de vie au travail

Fichier supplémentaire :

Consulter le fichier


Téléverser mon cv

Veuillez remplir les informations et téléversez votre CV

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Taille max. des fichiers : 100 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager l'offre