Centre Caztel, Sainte-Marie

– 30 septembre 2022

– De 10h à 18h

Analyste-développeur

Revenu Québec souhaite recruter des analystes-développeuses ou analystes-développeurs qui occuperont des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec.

Nous offrons à Revenu Québec différentes possibilités liées à l’aménagement du travail, y compris celle d’être en télétravail à temps complet.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

En évoluant au sein de notre organisation, vous collaborerez avec des collègues pour relever des défis diversifiés et motivants. Vous contribuerez notamment à la transformation et à la modernisation de notre organisation. Vous participerez également, de près ou de loin, à des projets d’envergure visant à offrir à nos clientèles des services plus simples, plus sécuritaires et plus efficaces, bien adaptés à leurs besoins en constante évolution.

Vous prendrez part à divers projets stimulants, notamment le rehaussement de technologies, la modernisation de produits et l’implantation de nouvelles solutions.

La collaboration, la créativité, l’innovation et l’amélioration continue sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. En vous joignant à notre organisation, vous travaillerez avec des gestionnaires inspirants qui ont à cœur le développement et l’épanouissement de leur personnel.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant qu’analyste-développeuse ou analyste-développeur, vous devrez

  • participer au développement de différentes fonctionnalités de système selon les besoins exprimés par la direction et les utilisateurs;
  • effectuer des tâches de programmation, y compris le codage, le débogage et la rédaction de la documentation relative aux applications;
  • procéder aux essais unitaires et à la mise au point des composantes, y apporter les corrections nécessaires et analyser les résultats obtenus;
  • fournir les domaines de données à utiliser lors d’essais fonctionnels selon les scénarios établis, en y apportant des changements au besoin;
  • offrir du soutien aux utilisateurs, lors des essais d’acceptation, en répondant à leurs questions et en apportant les correctifs nécessaires;
  • effectuer la mise en production et le rodage des systèmes, confirmer les composantes logicielles qui feront l’objet d’une migration vers l’environnement de production et venir en aide aux équipes.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études en informatique;
  • soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d’expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d’emploi, selon le niveau de l’emploi occupé);
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • posséder une connaissance générale des langages de programmation .NET, C#, VB.NET et Java;
  • connaître la programmation orientée objet;
  • connaître la méthode agile.

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • êtes une personne proactive et créative;
  • savez négocier et communiquer efficacement;
  • savez vous adapter aux changements;
  • êtes capable de visualiser des idées et des concepts.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Les modalités d’inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d’inscription ne sera considérée.

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour y répondre. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Emploi publié par

Revenu Québec

Entreprise située à :

Québec

Nombre de postes à combler :

5


Votre emploi se caractérisera par :
Des défis tous les jours
Une qualité de vie au travail
Un horaire flexible

Fichier supplémentaire :

Consulter le fichier


Téléverser mon cv

Veuillez remplir les informations et téléversez votre CV

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Taille max. des fichiers : 100 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager l'offre